Patinoire-de-nuit-1024x683.jpg

On en parle dans la presse...

                   *

2020-2021

ppg 25 février 2021.jpg

À Lanester, les patineurs du Lac s’entraînent à la plage ! - Lanester - Le Télégramme (letelegramme.fr) - 26 février 2021

Ils ne peuvent plus pratiquer leur sport sur la glace à cause de la covid ! Qu’à cela ne tienne ! Les membres de Lorient-Lanester artistique club ont donc investi la plage de Larmor pour s’entraîner.

À défaut de glace et d’autorisation pour pratiquer leur sport sur la glace de la Patinoire du Scorff, à Lanester, les membres du Lorient Lanester artistique club (Lac), ont investi la plage de Larmor, cette semaine !

« Depuis les confinements et le couvre-feu, le club a proposé à ses adhérents différentes alternatives à la glisse mais il en résulte que seule la pratique même au sol, reste la solution la plus efficace du moment », dit Gwénaëlle Noury, la présidente.

Le sable mouillé se prête à la pratique

Dans l’impossibilité de fréquenter la patinoire, les coaches Noella Richard et Cyriane Felden proposent des séances d’entraînement en bord de mer. « Le travail au sol est primordial pour progresser sur glace et le sable mouillé se prête à la pratique, notamment pour travailler les rotations et l’explosivité des sauts. Nous allons profiter des vacances pour réitérer nos séances et garder la forme, en espérant une reprise sur glace la plus rapide possible », souligne la présidente.

https://www.letelegramme.fr/morbihan/lanester/lanester-les-patineurs-du-lac-s-entrainent-a-la-plage-26-02-2021-12710760.php

Les patineurs répètent leur mouvement sur le sable de Larmor. 

Cyriane et Noëlla.jpg

Noëlla et Cyriane prendront en charge l'enseignement du patinage artistique au Lorient Artistique Club.

Lanester. Une nouvelle entraîneure au club de patinage artistique - Ouest France, 28 août 2020

Le Lorient Artistique Club (LAC) a bénéficié depuis plusieurs années de l’expérience d’Emilie Homar, qui a fait découvrir la technique du patinage artistique aux jeunes licenciés du club.

Elle va désormais découvrir une nouvelle carrière artistique, en rejoignant la patinoire de Poitiers. « Après plusieurs années de travail avec Emilie, nous avons désormais le plaisir d’accueillir Noëlla Richard, diplômée d’État, qui prendra sa suite, avec Cyriane Felden, ex-patineuse de très haut niveau et titulaire du Brevet Fédéral 2 (spécialité patinage artistique), précise Gwenaelle Noury, la présidente du club. Noëlla Richard a quitté le club de glace de Metz, dans lequel elle intervenait aux côtés d’Anthony Morrazini auprès de 300 licenciés. Titulaire d’un diplôme de juge et de handisport, Noëlla a également exercé au Québec, après cinq années d’études à Sciences Politiques de Strasbourg et un master de hautes études internationales. Le duo Noëlla et Cyriane interviendra également à Rennes, pour permettre aux deux clubs d’enrichir leurs compétences artistiques et danse. »

Mercredi 2 septembre, à 18 h, la rentrée du club de patinage artistique, à la patinoire du Scorff. Les inscriptions sont ouvertes au 06 02 07 00 04.

2019-2020
128810678_206725934312709_52760968855689
2017-2018
gala 2018.jpg
Franc succès pour le spectacle sur glace qui a duré deux heures.

Beau succès pour le 1er gala de patinage sur glace - Ouest France - 5 juillet 2018

Le Lac (Lorient artistique club), tout nouveau club de patinage artistique, a organisé son premier gala de fin de saison, samedi, à la patinoire du Scorff. Les 25 licenciés du club et les bénévoles ont proposé au public un spectacle de deux heures, mêlant plusieurs chorégraphies, en individuel ou en groupe.

« Nous sommes heureux de pouvoir présenter ce spectacle, mettant ainsi en valeurs nos jeunes. Pour une première année, ils ont déjà obtenu de très bons résultats, souligne Gwenaëlle Noury, la présidente. Auriane Flégeo et Malo Noury sont tous les deux champions de Bretagne 2018, en catégorie novice junior dames et messieurs, alors que c'était leur première participation en compétition. »

La soirée s'est poursuivie avec la prestation sur glace de l'équipe Ice Breizh Freestyle, puis une compétition de karting à pédale sur glace, qui a attiré de nombreux amateurs.

Le club reprendra ses entraînements à la rentrée, tous les mercredis, de 18 h 15 à 21 h 15, avec différentes formules.

https://www.ouest-france.fr/bretagne/lanester-56600/beau-succes-pour-le-1er-gala-de-patinage-sur-glace-5868388

Les jeunes patineurs rencontrent leurs idôles - Ouest France - 11 mai 2018

rencontre avec Brian.jpg

Les jeunes champions de Bretagne du Lac ont eu la chance d'échanger avec leurs idôles..

Les tout nouveaux champions de Bretagne ont rencontré Brian Joubert, l'un des patineurs français les plus titrés, et Katrina Patchett, lors du spectacle Holiday On Ice.

Rencontre

C'est à l'initiative d'une de leurs connaissances que les dirigeants du Lorient artistique club (Lac), jeune club de patinage artistique installé à la patinoire du Scorff, ont eu l'occasion de rencontrer les vedettes qui se produisent actuellement avec la troupe Holiday on ice.

Le club s'était déplacé en nombre à la rencontre de Brian Joubert et Katrina Patchett, les deux stars du spectacle. « Cette rencontre est très importante pour nos jeunes, et marquera sûrement leur progression, souligne Gwenaëlle Noury, la présidente. Ils sont venus en tenue de patinage pour leur remettre des fleurs et s'entretenir avec eux, sur leur parcours et les moyens de progresser. »

Brian Joubert, qui patine depuis l'âge de 4 ans, licencié depuis ses débuts au club de Poitiers, et qui a obtenu huit titres de champion de France, trois de champion d'Europe et un de champion du monde en 2007, a répondu avec gentillesse aux multiples questions posées par les jeunes.

Katrina Patchett, Australienne, danse depuis l'âge de 3 ans. Elle a accompagné Brian Joubert lors de l'émission Danse avec les stars. Pour cette tournée, elle s'est mise au patinage depuis seulement deux mois, pour accompagner Brian Joubert sur glace.

Pour sa première année d'existence, le club a obtenu de très bons résultats aux championnats de Bretagne, à Rennes, en obtenant deux titres de champions de Bretagne, catégorie novices juniors dames et messieurs, pour Auriane Flégeo et Malo Noury. Le Lac a bénéficié du soutien de la région Bretagne.

« Ces bons résultats sont obtenus grâce aux compétences d'Emilie Homar, qui entraîne nos jeunes patineurs, appuyée par Cyriane et Nolwen, nos bénévoles, précise la présidente. La saison se termine, et le public pourra rencontrer nos champions lors du gala de fin d'année, organisé samedi 30 juin, à 19 h, à la patinoire du Scorff, à Lanester. Nous aimerions être également soutenus par la municipalité et l'Agglomération, pour pouvoir développer nos activités et augmenter le nombre de licenciés. Cet appel est également adressé à des entreprises privées, qui souhaiteraient nouer un partenariat. »

MjAxODA1MGFlNjJhZDE2NDkwZTExZDc1ODU4N2Qz

Les jeunes champions de Bretagne, avec Emilie Homar, leur entraîneur 

Le Lac, champions de Brtetagne de patinage artistique -

Ouest France -7 mai 2018

Pour sa première année d'existence, le jeune club de patinage artistique le Lac (Lorient artistique club) a présenté quatre jeunes patineurs, pour leur première compétition, au championnat de Bretagne 2018 FFSG, organisé le 30 avril et le 1er mai à la patinoire du Blizz, à Rennes.

Deux d'entre eux, Auriane Flegeo, 17 ans, et Malo Noury, 15 ans, sont montés sur la plus haute marche du podium et deviennent donc champions de Bretagne 2018 catégorie novices/juniors dames et mesieurs.

« Le niveau de compétences artistiques reste élevé pour cette compétition, souligne Gwenaelle Noury, la responsable. Nos deux autres patineurs se classent 7e pour Tifenn Noury, 9 ans, et 9e pour Shanna Doublet, 11 ans. Ces bons résultats sont obtenus grâce aux compétences de leur coach, Emilie Homar, et à l'investissement de Cyriane et Nolwen. Nous organisons notre gala de fin d'année samedi 30 juin, à 19 h, à la patinoire du Scorff de Lanester. Le public pourra rencontrer tous nos licenciés et prévoir les inscriptions pour la saison prochaine. Le Lac reste à la recherche de partenaires éventuels afin de soutenir tous nos jeunes patineurs et nos nouveaux champions. »

https://www.ouest-france.fr/bretagne/lanester-56600/le-lac-champions-de-bretagne-de-patinage-artistique-5748807

Première compétition et déjà des médailles. Ouest France - 4 avril 2018

première compétition.jpg

Les nouveaux médaillés du Lac ,lors de leur compétition à Rennes.

Le tout nouveau club de patinage artistique, le Lac (Lorient artistique club) a déplacé treize de ses patineurs à Rennes, ce week-end, à l'occasion de la Coupe d'improvisation Rennes 2018. 41 compétiteurs y étaient inscrits.

Lors de cette épreuve, en plus de quatre éléments techniques imposés par le règlement, chaque patineur doit présenter un programme d'1,30 minute improvisé, sur une musique inconnue qui est dévoilée quelques instants avant chaque passage.

« Nous avons trois patineurs qui se sont hissés sur le podium. Une 1re place en catégorie 1 pour Tifenn Noury, la plus jeune patineuse du Lac en compétition, en catégorie 2 Shanna Doublet. Blanche Heurdier et Louisa Largeau se classent 2e ex aequo. En catégorie 4, Auriane Flégeo se classe 1re, se félicite Gwenaelle Noury, la présidente du club. En catégorie 3, Eléa Oziel se classe 3e et Laure-Anne Quentin 4e. C'est une très belle performance pour une première participation. Cependant, nous manquons cruellement d'heures de glace pour amener nos patineurs dans de bonnes conditions aux compétitions. Nos finances ne nous permettent de louer que trois heures hebdomadaires alors que les autres clubs en compétition tournent à dix heures par semaine minimum gratuites. »